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sommes-nous ?

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ACSG STOCKS ARCHIVES a été fondée sous la dénomination commerciale initiale « Stocks Archives » au milieu des années 80.

Monsieur Bernard MASSICARD alors dirigeant d’une entreprise de déménagement pour répondre aux besoins de sa clientèle en matière de stockage de documents et de transfert d’archives a créé une PME dédiée à la prestation de services en archivage.

Son siège social et son premier entrepôt de stockage tout d’abord implanté en Seine Saint Denis à sa création, ont rapidement déménagé aux portes de l’agglomération Roissy Pays de France avec des accès stratégiques aux autoroutes et une surface de conservation plus en adéquation face à la demande. Un bâtiment spécialement conçu pour la conservation et gestion documentaire a alors été construit et a abrité le siège début 1990. Le siège social et l’un des bâtiments de stockage des archives papier sont toujours à cette adresse.

La clientèle historique essentiellement administrateurs de biens, mandataires judiciaires et professions libérales a fait la renommée de Stocks Archives devenu ACSG en 1995.

Ce nouveau sigle A.C.S.G (Archivage Conseil Stockage Gestion) a contribué au rayonnement et développement de la société Stocks Archives auprès de : cabinets d’avocats et d’experts, pme-pmi, centre de recherches scientifiques, laboratoires, groupes industriels reconnus, ambassades, firmes agroalimentaires…

En 2007, le dirigeant transmet la direction de la société à son fils Eric MASSICARD qui collabore depuis plusieurs années dans l’entreprise.

ACSG va grâce à cette transmission de père en fils se développer mais aussi garder ses valeurs et ce qui en a fait sa réputation comme sa taille humaine, sa souplesse et sa réactivité.

Eric MASSICARD dirige aujourd’hui ACSG et a su préserver son ADN aussi bien vis-à-vis de sa clientèle que de ses équipes.
Il est en quête constante des meilleures solutions pour vous accompagner avec ses collaborateurs dans la gestion et conservation de vos documents support papier et support numérique.

Pourquoi
Choisir ACSG ?

  • La sérénité de 30 années d’expérience en gestion et flux documentaires
  • L’assurance d’un archivage sécurisé
  • Un accompagnement personnalisé avec un interlocuteur unique tout au long de notre partenariat
  • Une entreprise à taille humaine
  • Des outils et solutions d’accès à vos documents pérennisés et simple à utiliser
  • Vos surfaces de stockage libérées
  • La confidentialité sauvegardée
  • La traçabilité
  • La maîtrise et l’optimisation de vos coûts

LES

La proratisation de la redevance annuelle de conservation (avec ACSG, vous ne réglez la conservation de vos archives en nos stocks qu’à compter de la date réelle d’entrée de vos archives en nos entrepôts, et ce jusqu’au 31 décembre de l’année en cours)

Chaque fin d’année civile, un état de vos archives susceptibles d’être détruites vous est proposé par ACSG et uniquement après acceptation écrite de votre part.

Revalorisation annuelle sous indice SYNTEC : indice cohérent et vous garantissant une augmentation maîtrisée

Traitement et livraison de vos recherches selon la nature de vos besoins (de l’unité de stockage à un dossier)

Possibilité de mise à disposition d’un intranet sécurisé

 

Nos valeurs

Le Professionnalisme

La Cohésion et l’Entraide

La Confiance

Le sens des Responsabilités

L’implication

Les services